Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter La Cgt

  • : Le blog de CGT SUEZ ENVIRONNEMENT
  • : Laissez votre message grâce au formulaire ci-dessous pour être contacté par un délégué. La confidentialité est assurée : votre message sera envoyé sur un mail externe à l'entreprise. Ne pas oublier de laisser un mail ou un N° de téléphone.
  • Contact

Notat-tion ABUSIVE

La direction de SUEZ ENVIRONNEMENT, qui ne parle que de faire des économies, a trouvé suffisamment d'argent pour solliciter l'agence de notation extra-financière VIGEO. Résultat :  VIGEO a inclus SUEZ ENVIRONNEMENT dans son classement des entreprises "sociales" pour 2013.
Si les études de VIGEO avaient été réalisées avec un minimum de sérieux, il serait apparu très vite que la direction venait de se faire condamner par les tribunaux pour non respect des accords d'entreprise, ce qui fait un peu désordre pour une entreprise "sociale". Et ce n'est pas fini. La direction continue à refuser de respecter sa signature dans les accords Frais de santé et Prévoyance, et elle revient sur ses obligations contractuelles vis à vis de la retraite de ses salariés !
Cette erreur d'appréciation n'a rien d'étonnant : l'agence de "notation sociale" VIGEO, pourtant dirigée par l'ancienne secrétaire de la CFDT Nicole Notat  n'a même pas cherché  à rencontrer les syndicats lorsqu'elle a fait son étude.
Ce manque de sérieux disqualifie totalement cette notation dite "sociale"

Branche : Deux accords scandaleux

Certains syndicats sont si pressés de signer des accords qu'ils acceptent une grille de salaire inférieure à celles des principales entreprises de la branche et oublient de respecter le minimum de précautions prévu par la loi concernant l'amiante !

Cliquer ici pour lire le tract CGT Lyonnaise des Eaux

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 11:38

Malgré les démentis, les discussions entre les directions de Suez-Env et de Véolia semblent bien avoir eu lieu. Et que deviendrait la partie "france" des activités de SUEZ-ENVIRONNEMENT ?

La réponse des journaux économique est unanime : ce serait VENDU.

D'après le quotidien Mediapart, la direction aurait déjà un acheteur !

 

Du coté de la direction, c'est toujours silence radio.

Toute l'année nous sommes bombardés quotidiennement de communications internes, parfois plusieurs par jour, mais quand il s'agit d'information vraiment importantes, on les découvre par les journaux...

 

L'article de la Tribune :

Lien vers l'article de La Tribune

Partager cet article
Repost0

commentaires